Static-X / Start A War

Publié le par Zornitza

 

Voici le 4ième album du Groupe de Wayne Static: Static-X. Il est vrai que ce groupe était très prometteur et qu'il à dès la sortie de leur troisième album Shadow Zone déçu un grand nombre de personnes. Je fais parti de ces gens qui ont adoré le premier et le second album. Ce métal très lourd et agressif, rythmé par des beat technoïdes ravageurs avait tout pour me plaire. Leur univers me plaisait franchement. Et puis un jour, ils sortent leur troisième album, [...] Je me suis dis que c'était une erreur de parcours et qu'ils allaient vite rectifier le tir. Qu'en est il de ce quatrième opus?

L'Esthétique globale: je n'ai pu acheter que la version "collector" avec un deuxième cd DVD. je m'en serait passé mais le vendeur rayon du Virgin des Champs m'a affirmé avec conviction qu'il n'y aura pas d'autre version que celle ci: très cher car collector (21€ en prix rouge... équivalent prix vert...) (franchement je suis sur qu'il m'a dit des conneries, enfin bref...) 2 cds, une boite plastique et une sur-boite en carton qui est à mon sens bien inutile (avec ça en moins le prix aurais certainement été moins élevé...). Sinon comparativement avec les pochettes des 2 premiers opus, celle ci est franchement laide. Note: 1/5

Le Livret est quant à lui un peu plus intéressant: plusieurs points positifs, notamment les textes des chansons, quelques photos du groupes et quelques images embryonnaires délires. Note: 3/5 

Le contenu: Et bien à la première écoute j'ai été rassuré; à la seconde j'ai douté; à la troisième je me suis réellement inquiété. Note: 2/5

Intérêt global: c'est n'est pas un album indispensable à sa discothèque. tout aussi décevant que Shadow Zone, il est toute fois un peu meilleurs. Note Globale: 1/5

 :(

 

 

 

 

 

Publié dans Critiques d'Albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
!!! il est très loin d'être mauvais cet album !! The enemy démarre l'album sur les chapeaux de roues, I'm The One est magnifique, Start A War est un superbe album. Ce n'est plus exactement le Static-X de Wisconsin death Trip et Machine, mais c'est bien eux !!! Leur style et surtout la voix de Wayne est là !! Et le Dvd bonus est magnifique !!!
Répondre
Z
Static x est un excellent groupe tu ne peut pas dire que ce start a war est mauvais!!!Comment peut tu dire ca alors que la chanson d'ouverture the ennemie est une turie tout droit sortie de l'excellent machine!!!La chanson just in case surprend et derange meme (bien trop different de ce qu'ils font d'habitude)et la chanson de cloture qui commence par un son tres cyberpunk scotche.C'est sur qu'il est pas excellent et qu'il y a des passages qui ressemblent etrangement au mediocre shadow zone mais tout de m^me!!!lol sinon ton blog est bien
Répondre
C
Je n'ai jamais été réellement fan de Static X, le premier était sympa, "machine" m'avais déjà déçu, et je ne parle pas de Shadow Zone<br /> Merci pour ce post, maintenant je n'ai plus de doute!!!<br /> http://blackcircle.over-blog.com/
Répondre